bienfaits eau hydrogénée

Quels sont les bienfaits de l’eau hydrogénée ?

Vous vous intéressez à l’eau hydrogénée mais vous avez du mal à trouver des informations fiables sur le sujet ?  Vous souhaitez connaître les bienfaits de l’eau hydrogénée sur la santé ? Un proche vous a suggéré de consommer de l’eau enrichie en hydrogène pour venir à bout de vos problèmes, mais vous êtes encore sceptique ?

Alors, vous êtes au bon endroit !

Le thème de l’eau me passionne depuis plus de 10 ans, et j’ai d’ailleurs sorti un programme en ligne, 100% dédié au sujet en juin 2023. 

L’eau hydrogénée a de nombreux bienfaits sur la santé, notamment des effets anti-âge et anti-inflammatoire. Elle permet également une meilleure hydratation, et est aussi très intéressante pour lutter contre l’hypertension ou encore pour prévenir les problèmes liés à la thyroïde.

Elle est également très bénéfique pour lutter contre les problèmes de peau. Certaines études démontrent même les vertus de l’eau hydrogénée sur les maladies neurodégénératives, ou encore les maladies articulaires inflammatoires chroniques telles que la polyarthrite. 

En plus, il n’est pas compliqué de faire de l’eau hydrogénée quand on a le bon matériel.

Dans cet article, vous allez découvrir : 

  • – Les différents bienfaits de l’eau hydrogénée sur la santé
  • – L’impact de  l’eau enrichie en hydrogène sur la peau
  • – Et les différents problèmes de santé majeurs sur lesquels elle semble avoir des effets positifs et prometteurs

Il est temps de découvrir tout ceci sans plus attendre.

Impact de l’eau hydrogénée sur la santé

Bienfaits anti âge de l'eau hydrogénée

L’eau hydrogénée a de nombreux bienfaits pour la santé.

Et c’est ce que nous allons voir dès à présent, en commençant par ses propriétés anti-oxydantes et anti-âge exceptionnelles.

Bienfaits anti âge de l’eau riche en hydrogène

L’hydrogène est l’antioxydant cellulaire le plus puissant connu à ce jour sur Terre. 

Une propriété non négligeable qui permet de lutter contre les radicaux libres nuisibles à notre corps et donc, de contrer efficacement le stress oxydatif qui fragilise nos cellules, les protéines anti-âge (collagène et élastine), les membranes cellulaire ou encore notre ADN. 

Autant de phénomènes qui accélèrent le vieillissement prématuré et qui peuvent, à terme, mener à la maladie.

À noter également que l’eau, chargée en hydrogène moléculaire dissous, pénètre la membrane cellulaire ainsi que les organes en profondeur. Un avantage unique qui la rend beaucoup plus efficace que n’importe quel autre antioxydant (vitamines C, E, Q10…).

Bienfaits de l’eau enrichie en hydrogène sur l’hypertension

Ses propriétés anti-hypertenseur font de l’eau hydrogénée un atout très intéressant pour lutter contre l’hypertension artérielle. En effet, en réduisant l’inflammation et grâce à son puissant pouvoir antioxydant, l’hydrogène moléculaire permet aux vaisseaux de se dilater ce qui favorise une meilleure circulation sanguine.

Des effets sur l’hypothyroïdie

Même si tout un tas de facteurs sont bien sûr à prendre en considération, l’hypothyroïdie semble toutefois étroitement liée au stress oxydatif. En effet, il semblerait que les problèmes de thyroïde dérivent de dommages causés par un manque d’antioxydants et/ou un trop plein de radicaux libres.

Là encore, grâce à son pouvoir antioxydant hors du commun, l’eau hydrogénée représente donc l’outil idéal pour éviter de rouiller de l’intérieur et d’enrayer la machine incroyable que représente le corps humain.

L’eau hydrogénée permet une meilleure hydratation

L’eau hydrogénée serait 6 fois plus hydratante qu’une eau non hydrogénée. 

Et cela n’a rien d’étonnant puisque la petitesse de l’hydrogène lui donne l’avantage unique de pouvoir pénétrer jusqu’au noyau des cellules de l’organisme, ainsi que dans les membranes intercellulaires.

Un point fort donc, puisque nous devons régulièrement compenser l’eau que nous éliminons et que la déshydratation peut avoir de lourdes conséquences sur notre santé.

L’eau riche en hydrogène permet une augmentation de l’énergie

bienfait eau hydrogénée énergie

Une étude a démontré que boire de l’eau hydrogénée avant de faire de l’exercice pouvait réduire la fatigue et par conséquent améliorer l’endurance. Cela serait notamment dû au fait que cette dernière permet de soutenir la récupération en évitant l’accumulation de lactate sanguin, responsable de la fatigue musculaire. 

En pénétrant au cœur des cellules, l’hydrogène moléculaire favorise également l’augmentation de l’adénosine triphosphate (ATP) à l’origine de la production d’énergie.

L’eau hydrogénée permet une réduction de l’inflammation

Les propriétés anti-inflammatoires de l’eau enrichie en hydrogène ne sont plus à prouver et sont même largement documentées. 
En piégeant les radicaux hydroxyles nocifs à notre corps, l’eau hydrogénée permet de prévenir et de soulager les réactions inflammatoires de notre organisme et donc, de pallier d’éventuelles douleurs ou maladies.

C’est une eau qui aide aussi pour les problèmes respiratoires

Si l’eau riche en hydrogène possède de nombreux bénéfices sur la santé globale, elle a aussi des effets positifs sur les problèmes respiratoires. 

Et c’est ce que nous allons voir tout de suite.

Inflammation pulmonaire

Les poumons sont les principaux organes d’échange de gaz de notre corps nous permettant de respirer. De ce fait, ils sont donc constamment exposés aux agents nocifs et irritants présents dans notre environnement. Une exposition qui, à court ou moyen terme, peut mener à des lésions pulmonaires ou encore à des maladies respiratoires. 

Mais un nombre croissant d’études révèlent que l’hydrogène serait en capacité de protéger les poumons de diverses maladies, et notamment de l’inflammation. De par sa petite taille, la molécule d’hydrogène est rapidement absorbée par le filtre pulmonaire ce qui lui permet de capturer les dérivés réactifs de l’oxygène responsables du déclenchement des mécanismes inflammatoires. 
L’hydrogène moléculaire a même été étudié dans le cadre de la Covid-19.

Asthme

Des études à base de solution saline riche en hydrogène, réalisées sur des souris, ont clairement démontré une réduction du nombre de cellules et des niveaux de cytokines responsables de la maladie inflammatoire chronique des bronches.  

L’hydrogène semble également réduire de façon significative le dépôt de collagène ainsi que l’expression des protéines MUC5AC et VEGF, et donc de l’indice muqueux.

Impact de l’eau enrichie en hydrogène pour la peau

Bienfait de l'eau hydrogénée sur la peau

Maintenant que nous connaissons tous les bienfaits de l’eau hydrogénée sur notre organisme interne, voyons ce qu’elle est capable de faire en application externe.

En effet, l’eau enrichie en hydrogène est tout aussi excellente pour notre peau et est tout particulièrement indiquée pour lutter contre l’acné, les infections cutanées ou encore les signes de l’âge.

Étudions cela de plus près.

Effets de l’eau hydrogénée sur l’acné et les imperfections

Le fort pouvoir anti-oxydant et stérilisant de l’eau hydrogénée permet d’agir sur l’inflammation cutanée et sur la cicatrisation, empêchant ainsi les radicaux libres de s’accumuler à la surface de la peau. Et puisque ces derniers produisent des enzymes responsables de la fabrication des pigments de mélanine, l’eau hydrogénée va également permettre de limiter l’apparition de tâches de pigmentation

Enfin, la minuscule molécule d’hydrogène aide la peau à se débarrasser de l’excès de sébum, des impuretés et permet de réparer les dommages cellulaires causés par une surproduction d’électrons libres ou un manque d’antioxydant.

L’utilisation de l’eau hydrogénée a des effets sur les maladies de peaux tels que l’eczéma ou le psoriasis

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, l’eau hydrogénée est un atout de taille pour lutter contre les affections de la peau tels que l’eczéma ou le psoriasis. Reconnue pour agir au niveau cellulaire et pour “dévorer” les espèces réactives de l’oxygène (ROS), l’hydrogène moléculaire a des effets plus que positifs sur les poussées d’inflammation liées à ses maladies. 

Et puisque la molécule traverse facilement la barrière cutanée de la peau, les chercheurs ont également découvert que les bains d’eau hydrogénée pouvaient réduire la sévérité de certaines affections comme le psoriasis. 

Pratique déjà très répandue dans des pays comme la Corée du Sud, immerger les zones concernées dans de l’eau chargée en hydrogène peut donc être une excellente idée pour venir à bout des problèmes cutanés.

Effets de l’eau saturée en hydrogène pour les rides

L’eau hydrogénée est incontournable dans le rituel beauté et santé de bons nombres de pays asiatiques, et ce n’est pas pour rien ! 

L’hydrogène moléculaire stimule la production de collagène, cette protéine indispensable à la régénération des tissus qui permet de lutter contre la déshydratation et le relâchement cutané.

Aussi, l’hydrogène neutralise les radicaux libres délétères à la santé de notre peau comme ceux engendrés par les UVA par exemple. L’eau hydrogénée est donc un atout non négligeable pour réduire les dommages causés par les rayons ultraviolets et pour contrer efficacement les marques du temps. 

L’eau hydrogénée favorise également une hydratation intense. Plus petite que la taille de nos pores, la molécule d’hydrogène offre un nettoyage profond qui permet d’affiner le grain de peau et de lutter contre le vieillissement prématuré de l’épiderme.

Eau riche en hydrogène : Une boisson hydrogénée qui semble avoir un impact sur certains problèmes de santé majeurs

Bienfait de l'eau hydrogénée sur malade d'Alzheimer et de Parkinson

Précédemment, nous avons vu que l’eau hydrogénée est une eau aux multiples bienfaits aussi bien pour la santé de manière générale que pour la peau.

Voyons désormais plus en détail comment cette boisson hydrogénée impacte sur certaines maladies dégénératives courantes, mais aussi sur des problèmes que rencontrent régulièrement de nombreux séniors.

Eau hydrogénée et maladie d’Alzheimer

Nous savons aujourd’hui qu’un stress oxydatif important et une défaillance des mitochondries (poumons des cellules) sont les principales causes de la maladie d’Alzheimer. Et l’oxydation causée par les radicaux libres affecte la production de nombreux gènes et notamment de ceux censés réguler le phénomène d’augmentation de la production d’amyloïde, la modification de la protéine TAU et l’apoptose (mort naturelle des cellules).

L’eau hydrogénée s’avère donc très efficace pour lutter contre la dégénérescence neuronale puisqu’elle permet de capturer les radicaux libres nocifs cytotoxiques et donc de réduire l’oxydation en excès présent dans le cerveau.

Une boisson hydrogénée qui a aussi des effets sur la maladie de Parkinson

Au même titre que la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson semble intimement liée au stress oxydatif. Ce dernier jouerait en effet un rôle non négligeable dans la mort des neurones dopaminergiques d’une partie du cerveau chargée de la coordination des mouvements. 

Là encore, l’eau hydrogénée sera donc très efficace puisqu’en agissant sur le stress oxydatif elle va aussi permettre de prévenir la mort prématurée des neurones. 

Une étude récente a d’ailleurs révélé une amélioration considérable de la condition des patients atteints de la maladie, après 48 semaines de consommation d’eau hydrogénée.

Des bienfaits sur les infarctus cérébraux (AVC)

L’eau hydrogénée peut s’avérer très utile pour prévenir les maladies cardiovasculaires ou soutenir le corps suite à un infarctus ou à un AVC par exemple. 

En effet et contrairement à d’autres antioxydants, le dihydrogène moléculaire a la capacité de pénétrer rapidement les organes et les vaisseaux ce qui favorise la vasodilatation, une amélioration du flux sanguin et une diminution de la pression artérielle.

Eau enrichie en hydrogène et polyarthrite rhumatoïde

Là encore, le stress oxydatif semble jouer un rôle crucial dans l’installation et la progression de la polyarthrite rhumatoïde. Une maladie inflammatoire chronique dans laquelle le radical hydroxyle semble être grandement impliqué. 

Et puisque l’hydrogène moléculaire est un gaz sélectif capable de cibler uniquement les radicaux libres nocifs à notre corps, cela fait de l’eau hydrogénée un outil de santé essentiel pour les personnes souffrant de la maladie. 

Aussi, il a récemment été démontré que la consommation d’une eau chargée en hydrogène moléculaire permet d’améliorer l’évolution de la maladie de façon significative.

Des bienfaits de l’eau hydrogénée sur le diabète de type II

Nous l’avons vu tout au long de cet article, le stress oxydatif est à l’origine de bien des maux et le diabète de type II ne fait pas exception, en particulier en raison de la glycation. Une réaction chimique naturelle faisant partie du processus normal de vieillissement et au cours de laquelle les sucres se fixent sur les protéines. 

Mais de mauvais choix alimentaires peuvent modifier leur structure et les transformer en protéines indestructibles et indélogeables, à l’origine de l’oxydation de nos cellules. Un phénomène non sans conséquence, qui engendre une production excessive de radicaux libres et qui nous fait littéralement rouiller de l’intérieur.

En réduisant l’oxydation présente dans notre organisme, l’eau hydrogénée va donc permettre de réguler le cholestérol ainsi que la tolérance au glucose. 

Des études ont même démontré que l’eau enrichie en hydrogène était capable de réduire le syndrome du foie gras (stéatose hépatique).

Profitez des bienfaits d’une eau hydrogénée de qualité

Vous l’avez compris, l’eau hydrogénée est un véritable élixir de jouvence pour votre corps.

Des problèmes respiratoires aux rhumatismes, en passant par les maladies neurodégénératives aux inflammations de la peau, l’eau enrichie en hydrogène est une boisson presque miraculeuse.


Mais encore faut-il avoir le bon générateur d’hydrogène pour pouvoir hydrogéner votre eau en toute sécurité et profiter d’une eau de qualité.
L’appareil Idrogen ainsi que le spray H2 sont, selon moi, les meilleurs produits actuellement présents sur le marché français. Sans compter qu’ils bénéficient tous deux d’études scientifiques validés par des laboratoires français prouvant leur fiabilité et leur qualité.

Découvrez les dès maintenant en cliquant sur l’image juste en dessous, et bénéficiez de 20€ de remise grâce au code PEANUPBUTTER.

code promo Idrogen
Popup Ebook