Comment faire de l’eau hydrogénée facilement ?

Vous vous intéressez à l’eau hydrogénée et vous souhaitez en savoir plus sur le sujet ? Vous avez récemment découvert ses nombreux bienfaits, et vous aimeriez apprendre à en préparer facilement à la maison ? Vous souhaitez savoir comment faire de l’eau hydrogénée ?

Alors vous êtes au bon endroit.

Le thème de l’eau me passionne depuis près de 10 ans, et c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai sorti le tout premier programme en ligne, 100% dédié au sujet en juin 2023. 

Pour faire de l’eau hydrogénée, vous avez besoin d’un générateur d’hydrogène moléculaire de qualité. Un hydrogéneur qui va créer des molécules d’hydrogène actif capables de neutraliser les électrons libres présents dans votre corps.

Dans cet article, vous découvrirez : 

  • Ce qu’est exactement l’eau hydrogénée
  • Ses bienfaits méconnus sur la santé 
  • L’appareil que j’utilise et que je vous recommande 

À la suite de quoi, l’eau hydrogénée n’aura plus aucun secret pour vous. Vous saurez exactement quel dispositif utiliser et surtout comment l’utiliser.  

Découvrons tout cela ensemble sans plus attendre.

I- Qu’est ce que l’eau hydrogénée ?

Code promo Idrogen

Avant d’entrer dans le vif du sujet et d’apprendre à hydrogéner son eau, il est important d’expliquer ce qu’est l’eau hydrogénée et de bien comprendre de quoi il s’agit.

Commençons donc par voir ensemble tout ce qu’il y a à savoir sur cette eau antioxydante et pourquoi certains la surnomme élixir de jouvence.

1- Définition de l’eau hydrogénée

L’eau hydrogénée est une eau riche en hydrogène, c’est-à-dire une eau chargée en ions H+ (Hydron) qui lui permettent d’être mieux absorbée par l’organisme. 

Ces ions lui confèrent également un pouvoir antioxydant hors du commun, ce qui lui permet de lutter efficacement contre les radicaux libres nocifs présents à l’intérieur de notre corps. Toutefois, attention à ne pas confondre eau Kangen et eau hydrogénée.

Si l’eau Kangen contient également de l’hydrogène moléculaire, c’est avant tout une eau ionisée hautement minéralisée et au pH très alcalin (entre 8 et 9).

Aussi, il semblerait que l’usure des électrodes en platine de l’ioniseur finissent par déverser des nanoparticules très réactives et  très toxiques dans le corps en se dégradant. Et malheureusement, à la différence de l’hydrogène moléculaire, les nanoparticules de platine sont des antioxydants non sélectifs très puissants. Ce qui veut dire que ces dernières ont le pouvoir de détruire tous les radicaux libres, même ceux dont notre organisme a besoin.

2- Eau riche en hydrogène : Un élixir de jouvence

Élixir de jouvence, voilà un surnom bien mérité !

En effet, l’eau enrichie en hydrogène possède de nombreuses propriétés qui permettent à notre corps de mieux se défendre contre l’inflammation et l’oxydation notamment.

Mais ses pouvoirs ne s’arrêtent pas là, puisque nous savons aujourd’hui qu’elle agit également sur plus de 150 modèles de maladies humaines.

L’eau hydrogénée représente donc un outil de santé incomparable pour lutter contre le vieillissement cellulaire. 

II- Les bienfaits méconnus de l’eau riche en hydrogène moléculaire

Bienfaits anti âge eau hydrogénée

Maintenant que nous savons ce qu’est de l’eau hydrogénée, étudions de plus près ses bienfaits et ses propriétés insoupçonnables sur la santé.

1- Propriété anti-oxydante

L’eau hydrogénée possède de multiples propriétés “magiques” pour le corps comme pour la peau.

C’est une eau dite anti oxydante qui permet de neutraliser les “méchants” radicaux libres dont le corps n’arrive pas à se débarrasser. Des molécules instables qui, lorsqu’elles sont présentes en trop grande quantité, endommagent notre ADN, nos cellules et accélèrent le vieillissement de notre corps. 

Hydrogéner son eau permet donc de contrer les effets du stress oxydatif, puisque l’hydrogène va capturer les radicaux libres nocifs, et les transformer en eau pour nous permettre de les évacuer.

2- Propriété anti âge

Si l’eau riche en hydrogène moléculaire a la capacité de nous empêcher de rouiller de l’intérieur, elle a donc forcément des effets sur le vieillissement prématuré.

Sans compter que la petitesse de la molécule d’hydrogène lui permet de pénétrer les pores de notre peau pour une régénération profonde et un teint plus lumineux.

À noter que l’eau hydrogénée renforce également le système immunitaire et qu’elle protège de ce fait contre les maladies liées au vieillissement.

3- Capacité d’hydratation plus importante

Il faut savoir que l’hydrogène moléculaire dissous est la molécule la plus petite et la plus légère de tout l’Univers. 

Une particularité qui lui donne la capacité de traverser les membranes cellulaires, les tissus et les organes en profondeur, et qui la rend donc beaucoup plus hydratante que l’eau ordinaire.

De nombreux sportifs l’utilisent d’ailleurs pour s’hydrater plus efficacement, et retrouver leur capacité physique plus rapidement.

III- Que disent les études sur l’eau hydrogénée ?

études scientifiques sur l'eau hydrogénée

À présent que nous en savons plus sur les bienfaits de l’eau hydrogénée, penchons nous sur ce qu’en disent les différentes études sur le sujet.

1- Contre indications/dangers/effets secondaires ?

L’hydrogène est un gaz inoffensif, et puisqu’il s’agit d’une molécule naturelle dérivée de l’eau faisant déjà partie de nous, sa consommation est sans danger. 

D’ailleurs, selon les travaux de Tyler Lebaron, biochimiste américain et fondateur du MHF (Molecular Hydrogen Institut), il n’y aurait même pas de contre-indications pour les femmes enceintes. 

Toutefois, l’Académie de Médecine Française recommande de considérer les appareils d’eau enrichie en hydrogène comme des dispositifs médicaux, et dit que les eaux produites par ces derniers doivent être considérées comme des médicaments.

C’est pourquoi, en cas de traitement ou de doute, et pour rester prudent, il est toujours préférable de demander l’avis d’un professionnel de santé avant de se lancer. 

En réalité, si l’eau hydrogénée ne cause aucun effets secondaires et ne présente aucun risque, la mauvaise qualité du générateur choisi, et donc la façon dont elle sera produite peut au contraire poser de gros problèmes.

2- Eau hydrogénée : Reconnue sûre par la FDA

Aux USA, la Food and Drug Administration (FDA) classe l’eau hydrogénée comme un complément alimentaire qui peut notamment être utilisé par les sportifs pour une récupération plus rapide. 

Cette dernière reconnaît également l’eau enrichie en hydrogène comme généralement sûre, approuve son utilisation pour la consommation humaine et affirme qu’elle n’est pas connue pour causer quelques dommages que ce soit.

3- Utilisée depuis des décennies par les japonais et les sud coréens

L’eau hydrogénée fait partie du quotidien de nombreux japonais et sud coréens.

La technique d’hydrogénation de l’eau a d’ailleurs été introduite dans les années 60 dans la pharmacopée japonaise d’où elle est originaire.

Et si à la base, elle était limitée aux patients atteints de troubles gastro-intestinaux et en hémodialyse, elle est autorisée à usage domestique depuis maintenant plusieurs décennies.


En effet, bien qu’arrivée tardivement en Europe et en France, cela fait déjà plusieurs décennies que ces deux peuples l’utilisent, notamment pour lutter contre les effets des radiations et des cancers, mais aussi pour soigner et soulager de nombreuses pathologies et maladies, tout en aidant à renforcer le système immunitaire.

IV- Comment faire de l’eau hydrogénée ? La méthode la plus simple pour faire de l’eau riche en hydrogène

Verre d'eau hydrogénée

Nous en savons désormais plus sur les études scientifiques concernant l’eau riche en hydrogène. 

Découvrons maintenant le générateur d’hydrogène que je recommande, comment l’utiliser et surtout quelles eaux hydrogéner pour profiter au mieux de ses bienfaits.

1- Appareil à eau hydrogénée de la marque Idrogen

Le générateur de la marque Idrogen est un produit sud coréen vendu en France via le site Idrogen.fr, qui est le revendeur exclusif. 


C’est un appareil générateur d’hydrogène moléculaire dissous expertisé et validé scientifiquement par des laboratoires français indépendants. Aussi, c’est une marque déposée à L’INPI, qui est la référence en termes de dépôts de marque dans l’hexagone.

Une information qui a son importance quand on voit le nombre de gadgets qui pullulent sur le web sans études personnalisées à l’appui. 


La plupart viennent tout droit de Chine et se retrouvent d’ailleurs facilement sur des sites comme Aliexpress ou encore Whish. Les revendeurs ne font qu’apposer leur logo sur les produits afin de les revendre ensuite en dropshipping, donc prudence !

Étant donné que cela touche à votre santé, je ne saurais vous recommander de privilégier exclusivement des appareils testés par des laboratoires sérieux, et des marques mettant leurs études à disposition du public.

Son petit truc en plus ? 

L’Idrogen est peu encombrant et compact, ce qui permet de l’utiliser aussi bien à la maison qu’en déplacement.

2- Utilisation et mode d’emploi Idrogen

J’ai personnellement acquis l’appareil de la marque Idrogen fin 2022 et j’en suis plus que satisfaite.

Que cela soit au niveau de la qualité du produit comme du service après-vente.

Pour l’utilisation, c’est très simple.

Il vous suffit de remplir la bouteille violette en verre reçue avec le pack, de la visser sur votre appareil avant de la retourner et de poser le tout sur une surface plane.

Un tour de 5 minutes suffit pour obtenir de l’eau hydrogénée, mais vous pouvez aller jusqu’à 3 fois en fonction de la raison pour laquelle vous en consommez. 

Une fois que le générateur a fini de tourner, il ne vous reste plus qu’à boire votre potion santé !

Voici une vidéo explicative :

Aussi, s’il est recommandé d’en consommer 50cl par jour, il est toutefois tout à fait possible de monter jusqu’à 1,5L si on est très actif, sportif ou en cas de maladie.

3- Les eaux à privilégier et à éviter pour hydrogéner l’eau

Afin de profiter au maximum des bienfaits de l’eau hydrogénée, il est recommandé d’utiliser des eaux plates et très faiblement minéralisées.

Pour cela, et si vous buvez de l’eau en bouteille, il suffit de vérifier le taux de résidus secs à 180° indiqués sur l’étiquette. Si le chiffre indiqué est inférieur à 50 mg/L, l’eau que vous avez entre les mains fait partie des eaux très faiblement minéralisées.

Des marques comme Rosée de la Reine, l’eau de source Montcalm (magasins U), Volcania de Leader Price sont idéales. Mais la Celtic Blue ou encore l’eau de source de montagne d’Auvergne de la marque Carrefour font aussi très bien l’affaire. 
J’aurais également pu citer la Mont Roucous, mais puisqu’on y a retrouvé des traces de polluant, ce n’est pas celle que je recommande en priorité.

Attention, n’utilisez surtout pas d’eau gazeuse car cela pourrait provoquer une explosion !

Aussi, il est fortement déconseillé d’hydrogéner l’eau du robinet à moins que cette dernière ait été filtrée au préalable. En effet, bien qu’elle soit traitée, c’est une eau qui contient toutes sortes de polluants et de produits chimiques et que je vous déconseille de consommer telle quelle de façon générale.

Choisissez le meilleur générateur d’hydrogène du marché pour votre santé

Vous l’avez compris, “fabriquer” de l’eau hydrogénée n’est pas si compliqué si vous avez le matériel adéquat et que vous savez l’utiliser.

Avec toutes ces informations, vous savez désormais ce qu’est l’eau hydrogénée et quels en  sont ses bienfaits sur la santé. Cerise sur le gâteau, vous savez également quel est le meilleur générateur d’hydrogène présent sur le marché français.  

Avoir le bon matériel est primordial pour une eau hydrogénée de qualité, pour ne pas risquer sa santé mais aussi pour éviter de perdre son temps et son argent avec des appareils de mauvaise qualité. 

C’est pour cette raison que j’ai parlé en détail de l’Idrogen et que je vous le recommande.

Découvrez-le dès maintenant en cliquant sur l’image ci-dessous, et bénéficiez de 20€ de réduction via le code PEANUPBUTTER.

code promo Idrogen